Avis & test GoAffPro | Systeme d’affiliation pour E-commerce

GoaffPro est un excellent choix si vous débutez, car son application de marketing d’affiliation shopify offre un plan gratuit assez généreux. Vous pouvez convertir des clients existants en affiliés par le biais d’un portail personnalisé, mettre en place des commissions au niveau des produits, suivre les ventes par le biais de plusieurs méthodes, générer des coupons et gérer les paiements par PayPal.

Prix : Plan gratuit 0 $, plan premium 24 $ par mois

Site Web : https://goaffpro.com/

GoAffPro c’est quoi?

Créer un programme d’affiliation sur votre site est un jeu d’enfant avec Goaffpro Incentive. Il est compatible avec Shopify, mais il fonctionne également avec d’autres plateformes tierces comme WooCommerce et Bigcommerce.

GoAffPro C'est Quoi?

Une fois l’installation terminée, vos affiliés pourront immédiatement créer un compte et suivre leurs données et statistiques en temps réel.

Vous pouvez leur fournir un lien qui a été généré automatiquement pour qu’ils le partagent avec leur communauté. Vous pouvez également choisir d’offrir un code de réduction pour encourager les achats.

Ce qui est merveilleux avec GoAffPro, c’est que tout peut être personnalisé et automatisé. Ainsi, une fois que la machine est opérationnelle, vos affiliés se chargent du travail.

Puisque vous êtes venu à cet article, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de passer en revue les avantages du marketing d’affiliation en détail. Permettez-moi donc de faire gagner du temps à tout le monde et d’entrer dans le vif du sujet avec les fonctionnalités de GoAffPro.

Les fonctionnalités de GoAffPro

Bien que GoAffPro ne fasse pas une bonne première impression, c’est une bonne leçon pour ne pas juger un livre par sa couverture. En fait, la flexibilité dont disposent les utilisateurs de GoAffPro pour mettre en place leur programme de marketing d’affiliation témoigne d’un grand souci du détail.

Tout d’abord, il existe plusieurs façons de découper les commissions : vous n’êtes pas obligé de vous contenter d’une approche de base unique. Pour ceux qui n’ont pas besoin d’être aussi précis, vous pouvez définir une commission par défaut qui s’applique à tous les produits et à tous les affiliés. Il peut s’agir d’une règle unique pour l’ensemble de votre programme, ou simplement de la commission par défaut pour tout type de commission qui n’a pas été spécifié autrement. Vous pouvez regrouper vos affiliés et créer des structures différentes pour chaque groupe. Vous pouvez définir des commissions différentes pour des produits individuels ou des collections entières de produits. Vous pouvez également définir des niveaux de commissions, où le pourcentage augmente à mesure que le revenu augmente, par exemple. Vous pouvez verser des primes lorsqu’un affilié atteint un objectif de vente prédéfini. Vous pouvez même créer des commissions fixes, qui sont essentiellement des redevances que vous pourriez vouloir payer à des affiliés qui n’ont même pas participé à la vente. Il existe des tonnes de permutations différentes de ces structures de commission, et GoAffPro examinera toutes les règles que vous avez définies pour s’assurer qu’une commission spécifique ne s’applique pas avant de recourir à la valeur par défaut.

Ce type de flexibilité se manifeste également dès le départ, lorsque vous cherchez à ajouter des affiliés à votre programme. Vous pouvez ajouter des affiliés manuellement ou mettre en place un portail d’affiliation où les gens peuvent demander à participer. Pour les affiliés potentiels, la démarche est simple : donnez votre nom et votre adresse électronique et attendez l’approbation. Vous pouvez également recruter des affiliés dans le cadre du processus de paiement en créant un message pop-up post-paiement qui leur propose de s’inscrire. Cette fenêtre contextuelle peut s’afficher après chaque achat, ou vous pouvez la configurer pour qu’elle ne s’affiche qu’après l’achat d’un produit spécifique. La documentation de GoAffPro décrit comment utiliser cette fonction pour que vous puissiez faire payer à vos affiliés une cotisation pour leur participation, mais nous nous contenterons de dire : ne faites pas payer de cotisation. Vos affiliés ne devraient jamais être dans une position où ils pourraient potentiellement perdre de l’argent sur l’affaire. Cela va à l’encontre de l’objectif du marketing d’affiliation. 

En dehors de cela, GoAffPro fait un excellent travail en permettant aux affiliés de gérer leurs efforts comme s’il s’agissait de leur propre entreprise. Lorsqu’ils se connectent à leur portail, ils ont accès à leur lien de parrainage par défaut et à tous les codes de coupon personnels que vous leur avez attribués. Mais ils pourront faire plus que simplement distribuer ces liens et ces coupons. Disons que vous avez utilisé la fonction d’envoi groupé de GoAffPro pour faire savoir à vos affiliés que vous souhaitez qu’ils proposent un produit particulier et que la vente de ce produit donne lieu à des primes. Ils peuvent utiliser leur portail d’affiliation pour créer des liens de référence vers ce produit spécifique, ainsi que pour saisir tous les actifs marketing que vous avez créés dans le cadre de la campagne. De cette façon, vous ne devez télécharger les ressources qu’une seule fois et vous n’avez pas à vous soucier de créer de nouveaux liens spécifiques à la campagne. Les affiliés peuvent participer s’ils le souhaitent, et c’est à eux de s’assurer qu’ils ne manquent rien.

Pour renforcer le sentiment d’appartenance de vos affiliés, vous avez la possibilité de créer des pages de renvoi personnalisées pour eux. Ils peuvent également créer leurs propres pages, afin qu’elles se présentent comme ils le souhaitent, mais vous avez toujours le dernier mot pour approuver ou refuser leur publication. Quelle que soit son apparence, le fait que leurs liens de parrainage amènent les clients à une page de renvoi personnalisée personnalise davantage le processus pour tout le monde. Vous pouvez même ajouter une barre d’outils au site, qui rappelle aux acheteurs avec qui ils « achètent », c’est-à-dire qui les a recommandés. 

Il serait impossible de couvrir toutes les fonctionnalités de GoAffPro dans un seul article, nous n’avons donc abordé ici que certaines des fonctionnalités les plus uniques ou les mieux implémentées. Pour une compréhension complète de ce que la plate-forme peut accomplir, parcourez sa documentation très bien organisée.

Comment Installer GoAffPro? 

Pour cela, il n’est pas nécessaire d’être plus complexe :

  1. Visitez le site web de GoAffPro.
  2. En fonction de la plateforme que vous utilisez, Cliquez sur le logo adéquat
  3. La procédure est identique à celle de l’installation d’un pluggin classic.

Comment payer les affiliés sur GoAffPro?

Pour promouvoir votre réseau d’affiliés, vous pouvez utiliser l’onglet « Paiements » pour les payer.

Personnellement, je vous invite à mettre un minimum de 10€ dans vos conditions de paiement. Lorsque ce montant est atteint, demandez simplement à vos partenaires de vous envoyer une facture à l’adresse e-mail indiquée.

Cela élimine le risque de payer des affiliés qui ne réclament rien. Il vous suffit de payer les personnes qui vous ont envoyé une facture.

Une fois terminé, allez à la page « Paiements » et choisissez « traiter les paiements en masse » en bas de la page. Cochez la case « Mark Paid » avec le montant payé pour l’affilié après le paiement. Cliquez ensuite sur « Soumettre »

Payer Affilié GoAffPro

En fonction du montant que vous avez payé, les compteurs de son compte seront ajustés. Idéal pour garder une trace des paiements.

Intégrations

GoAffPro surprend à nouveau par sa liste d’intégrations. Tout d’abord, il prend en charge un nombre impressionnant de plateformes de commerce électronique, y compris toutes celles que l’on peut espérer. Il y a Shopify, bien sûr, mais aussi : BigCommerce, WooCommerce, Magento, Prestashop, Squarespace, Wix et Weebly-et quelques autres en fait. 

Si vous ne vendez pas directement des articles contre de l’argent, il s’intègre également avec certains des paniers d’achat à facturation récurrente pour les abonnements et autres : Recharge, Bold Subscription et PayWhirl. 

Si vous comptez payer vos affiliés directement à partir de GoAffPro, vous le ferez par le biais d’une intégration PayPal Payouts. Cela vous permet non seulement de payer directement à partir de la plateforme, mais aussi d’effectuer des paiements groupés à plusieurs affiliés simultanément.

En tant qu’outil marketing, les développeurs de GoAffPro savent où se trouve sa valeur et s’intègrent donc à un certain nombre de plateformes marketing. Mailchimp, Klaviyo, Omnisend, Hubspot, ConvertKit, Mailer Lite, ActiveCampaign et CampaignMonitor sont toutes prises en charge. 

Il y a même une intégration de Google ReCaptcha pour s’assurer que de vraies personnes s’inscrivent pour devenir affiliés via votre portail. Compte tenu de toutes ces intégrations bien pensées, il est étonnant qu’il n’y ait rien pour un CRM. Techniquement, ActiveCampaign a une fonctionnalité CRM, mais combien d’entre vous ont pensé à celle-là quand nous avons mentionné CRM ?

GoAffPro sur WordPress et Woocommerce

Goaffpro dispose d’un plugin pour WordPress et est également disponible sur WooCommerce. Il est simple à utiliser, et les développeurs travaillent à améliorer encore la connexion.

Les tarifications de GoAffPro

GoAffPro est conçu pour les petites entreprises – même son niveau d’abonnement le plus élevé est à la portée de toutes les entreprises, sauf les plus démunies. Mais même les entreprises les plus à court d’argent ont une option sur cette plateforme.

Hobby, 0 $/mois – C’est le marketing d’affiliation dans sa forme la plus dépouillée, mais c’est un excellent moyen d’essayer la plate-forme et de voir si elle répond à vos besoins. Vous pourrez toujours travailler avec un nombre illimité d’affiliés, et il n’y a pas de limite au nombre de ventes ou au revenu que vous pouvez générer. Gardez à l’esprit que, puisque vous utilisez une version simplifiée, vos affiliés auront également accès à quelque chose de très basique lorsqu’ils se connecteront à leur portail.

Premium, 24 $/mois – Nombre illimité d’affiliés, etc., comme dans le plan Hobby, et ensuite toute une série d’autres fonctionnalités : un programme d’affiliation de marque, des objectifs et des bonus, un plugin de frais d’adhésion, des factures automatiques, des formulaires W-9, le marketing multi-niveaux, la messagerie de masse, le créateur de pages d’affiliation, la boutique d’affiliation intégrée, les intégrations de tiers.

Enterprise, $Custom – Le prix est personnalisé en fonction des besoins, mais ces plans commencent à 199 $ par mois, plus des frais de 1,9 %. 1,9 % de quoi, vous demandez ? Bonne question. Vous devrez leur demander, car rien sur le site Web ne permet de le savoir. Mais, avec le plan Enterprise, vous bénéficiez de tout ce qui est dans Premium, plus : un gestionnaire de compte dédié et une assistance téléphonique. Vous pourrez également personnaliser vos portails d’affiliés, vos plans de compensation et vos contrats, ainsi que travailler avec GoAffPro pour obtenir des fonctions et des rapports personnalisés.

GoAffPro Premium

GoAffPro : 15 jours d’essais de la version premium.

Mon avis sur Goaffpro

Le marketing de recommandation fait partie du marketing d’affiliation. Certains diront qu’il s’agit d’une stratégie distincte, mais nous préférons la considérer comme faisant partie du paysage du marketing d’affiliation.

La différence entre le marketing de recommandation et le marketing d’affiliation réside dans la relation entre le référent et le client final, qui sont généralement liés par la famille, l’amitié ou d’autres intérêts communs. En dehors de cela, le marketing de recommandation fonctionne de la même manière que le marketing d’affiliation.

Les pour de Goaffpro :

Le plan gratuit généreux vous permet de gérer un programme d’affiliation complet.

Nombre illimité d’affiliés, et revenus non plafonnés

Créez et envoyez des emails de bienvenue

Aucun codage requis

Les Inconvénients de Goaffpro :

Certains clients ont noté un temps de réponse lent aux requêtes.

Le passage du plan gratuit à l’option payante pourrait devenir une mise à niveau coûteuse pour certains.

Conclusion

Nous avons mentionné tous les points forts ici, et il y en a un nombre surprenant. N’oubliez pas, cependant, que GoAffPro est un outil destiné aux petites entreprises. Les grandes entreprises qui disposent de budgets marketing importants et qui recherchent un suivi et une intelligence commerciale très granulaires devront continuer à chercher – ce n’est pas la solution que vous recherchez. 

Mais pour les petites entreprises, celles qui ont une poignée de personnes travaillant et une expertise limitée en marketing (et peut-être des budgets limités) seront bien prises en charge par GoAffPro. En fait, elles seront en mesure de faire plus que ce qu’elles pensaient pouvoir faire. Il s’agit de l’une des plates-formes les plus flexibles et les plus riches en fonctionnalités pour ce segment de marché, et ils peuvent en essayer les bases gratuitement. Il n’y a aucune raison de ne pas l’essayer.

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