Google My Business | Comment créer une fiche ?

Google My Business est un outil gratuit qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment sur les moteurs de recherche et sur Maps. En vérifiant et en modifiant les informations relatives à votre entreprise, vous pouvez aider vos clients à vous trouver et leur raconter l’histoire de votre entreprise. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment créer une fiche pour votre entreprise sur Google My Business.

Comment créer une fiche Google My Business en 7 étapes

Disposer d’une fiche Google My Business (GMB) est essentiel pour les entreprises qui souhaitent être visibles dans Google Maps et dans les résultats de recherche. Heureusement, la création d’une fiche GMB est simple et ne prend que quelques minutes. Voici un guide étape par étape sur la façon de procéder :

  • Étape 1 : Allez sur google.com/business et connectez-vous avec votre compte Google. Si vous n’avez pas de compte Google, vous pouvez en créer un ici 
  • Étape 2 : Saisissez le nom et l’adresse de votre entreprise dans les champs appropriés. Soyez aussi précis que possible : vous ne voulez pas que vos clients aient du mal à vous trouver ! 
  • Étape 3 : Sélectionnez la catégorie de votre entreprise dans la liste proposée. Si vous ne voyez pas de catégorie appropriée, vous pouvez choisir « Ajouter une nouvelle catégorie » 
  • Étape 4 : Choisissez si votre entreprise sert des clients sur place, uniquement des livraisons ou uniquement en ligne 
  • Étape 5 : Saisissez un numéro de téléphone ou un site Web où les clients peuvent vous joindre. 
  • Étape 6 : Cliquez sur « Terminer » Et voilà, vous avez terminé ! 

Félicitations : vous venez de créer votre fiche Google my business (GMB) . Maintenant que vous êtes sur Google Maps et que des clients potentiels peuvent effectuer des recherches, veillez à mettre à jour votre fiche en y ajoutant des informations et des photos précises. Après tout, vous voulez que les clients vivent la meilleure expérience possible lorsqu’ils visitent votre entreprise ! 

La création d’une fiche GMB est rapide, facile et essentielle pour les entreprises qui souhaitent être visibles en ligne. Grâce à ce guide étape par étape, vous serez en mesure de créer votre propre fiche GMB en un rien de temps ! N’oubliez pas que votre fiche doit être exacte et à jour pour que les clients potentiels puissent facilement trouver et visiter votre entreprise.

About Eric.

Eric.

Voir aussi

Les avantages d’acheter un site E commerce prêt à l’emploi

Vous avez décidé de faire le grand saut et de vous lancer dans le commerce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *