Zoom sur la plateforme Buzzsprout : Test et avis

Buzzsprout est une société d’hébergement de podcast. Celui-ci a été créé en 2009. C’est une plateforme de podcast fiable qui permet de stocker des fichiers audio et de créer des liens vers des répertoires de podcast via une seule application sécurisée. On peut citer les répertoires les plus connus comme iTunes, Spotify et Google Play Music. Découvrez dans cet article les caractéristiques de la plateforme, les avantages et la tarification avant de vous donnez mon avis.

Les caractéristiques de Buzzsprout

Pour commencer dans Buzzsprout, il faut d’abord s’inscrire sur le site. Il vous suffit de remplir le formulaire contenant votre prénom et votre e-mail. Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer la création de votre compte podcast. Vous pouvez essayer maintenant BuzzSprout.

Ensuite, il faut créer un podcast. Cela consiste à remplir quelques informations de base dans l’option “setting” qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Ce procédé est d’ailleurs requis par iTunes. Cela consiste à informer le titre du podcast, la description et à choisir les catégories. Une fois que vous avez rempli ses informations, vous pouvez télécharger votre premier épisode et vos fichiers audio en cliquant sur “Upload a new episode”.

Les tarifs de Buzzsprout

Au niveau du prix, je pense que celui de Buzzsprout est plus rentable par rapport aux nombreuses plateformes d’hébergement de podcasts. La facturation se fait à partir du nombre d’heures que vous pouvez télécharger chaque mois. Contrairement à certains de ses concurrents qui fixent les prix en fonction de la taille en Mégaoctets.

La plateforme propose un service gratuit qui permet de télécharger jusqu’à 2 heures de fichiers. Par contre, vos fichiers seront automatiquement effacés après 90 jours si vous ne passez pas en mode payant. C’est un essai gratuit sans égal !

Voici les tarifs mensuels de l’hébergement de Podcast sur Buzzsprout :

  • 3 heures coûte 12 $/mois : vous pouvez ajouter l’option Magic Mastering à 6 $/mois ;
  • 6 heures coûte 18 $/mois : pour ce tarif, Magic Mastering est disponible à 9 $/mois ;
  • 12 heures coûte 24 $/mois : Magic Mastering coûte 12 $/mois pour ce tarif ;

À noter que des statistiques avancées, stockages avancés, et l’importation gratuite de Podcast sont disponibles dans ces trois abonnements. Sachez également qu’il n’y a pas de contrat, tous les tarifs sont facturés mensuellement. En effet, vous pouvez arrêter librement l’abonnement si vous voulez et quand vous voulez.

Avantages de Buzzsprout

Après avoir testé Buzzsprout, voici les avantages de cette plateforme d’hébergement de Podcast :

  • Facilité d’utilisation : grâce à son tableau de bord, elle est idéale pour débuter dans le domaine du Podcast. Les interfaces sont intuitives et agréables à voir. Des instructions et des conseils détaillés sont fournis pour accompagner l’utilisateur ;
  • Essai gratuit : Buzzsprout propose un essai gratuit. Vous pouvez télécharger jusqu’à 2 heures de contenu gratuitement. Cela permet au débutant d’apprendre à podcaster et aux fonctionnalités disponibles sur la plateforme. Vous pouvez télécharger vos fichiers audio. Ce dernier va être supprimé automatiquement après 90 jours ;
  • Prix abordable : le tarif de l’abonnement est accessible à tous les podcasteurs. Il coûte moins cher par rapport à ces concurrents ;
  • Service clientèle satisfaisant ;
  • Lecteur de site web : cela permet d’écouter vos podcasts depuis votre site web.

Mon avis sur Buzzsprout

Après avoir testé Buzzsprout, je pense qu’il est tout à fait normal que la plateforme obtienne 4,9 étoiles sur le site. C’est un hébergement idéal pour les débutants en matière de podcast grâce à l’interface du site très intuitive. De plus, chaque étape est accompagnée d’informations qui servent de guides. Il répond exactement aux besoins des podcasters professionnels que ce soit pour le compte d’une entreprise ou d’un particulier.

Je trouve également le tarif très abordable. Par ailleurs, il n’y a aucun contrat. Cela signifie que vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Eric.

Eric.

Voir aussi

Get Gist | Avis, présentation du couteau suisse du business en ligne

J’ai été époustouflé par les fonctionnalités, même si l’interface utilisateur était parfois un peu compliquée, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.