MailerLite : avis et premières impressions de notre agence

Identité Digital vous présente aujourd’hui la plateforme e-marketing MailerLite : avis et description des services proposés, avantages et inconvénients, vous allez tout savoir.

Lorsque l’on se lance dans la vente de produits sur Internet, que les clients commencent à se multiplier, il devient vite indispensable d’automatiser certaines opérations sous peine de se retrouver débordé. C’est précisément ce que propose le site web boîte à outils dont nous allons vous parler dans cet article. Après avoir mis en ligne des offres attractives puis réussi à attirer de la clientèle, cette méthode de fidélisation est la cerise sur le gâteau qui vous ouvrira les portes du succès.

Pourquoi choisir MailerLite plutôt qu’un autre ?

Il est intéressant de choisir MailerLite si vous êtes une petite structure et que vous recherchez un service efficace facile à prendre en main. Chez d’autres acteurs du marketing digital, comme SendinBlue ou HubSpot, il peut parfois se révéler fastidieux de démarrer ses premières campagnes. Les fonctionnalités sont un peu trop nombreuses et complexes à paramétrer. Il n’est pas rare d’avoir le vertige en cherchant à maîtriser cette technologie ultra complète destinée à maintenir le lien avec sa clientèle.

MailerLite est la parfaite alternative entre professionnalisme et simplicité. Les e-mails que vous envoyez atteignent leur cible sans que vous n’ayez besoin d’être un expert de la vente en ligne. Quelques connaissances de base suffisent pour obtenir de bons résultats. Les nouveaux prospects se rendant sur votre site restent dans votre escarcelle, vos abonnés historiques ne lorgnent pas vers la concurrence.

Cette entreprise internationale née en 2005 fait clairement l’unanimité auprès des infopreneurs à succès. Nous nous joignons à ce tonnerre de louanges et nous vous recommandons chaudement de faire confiance à leur plateforme.

Tarifs de MailerLite

Entrons directement dans le vif du sujet. Maintenant que vous savez qu’à propos de MailerLite avis et critiques de tous horizons s’accordent à considérer le produit comme parfait pour les débutants, regardons combien son utilisation va vous coûter dans la réalité.

  • Moins de 1000 contacts : $0
  • De 1001 à 2500 contacts : $15
  • De 2501 à 5000 contacts : $30
  • De 5001 à 10000 contacts : $50

Comme vous pouvez le constater, les tarifs de MailerLite sont progressifs. Votre abonnement n’augmente que si le succès est au rendez-vous. Ainsi, rien ne vous empêche de vous inscrire gratuitement dès aujourd’hui, de tester la puissance de la machine sur une petite sélection de clients puis d’évoluer vers une formule supérieure une fois convaincu. Aucun argent à investir, du temps et des bénéfices à engranger.

Fonctionnement de MailerLite

Ça y est, vous êtes inscrit ? Connectez-vous à votre compte et commencez à naviguer entre les différentes rubriques. L’expérience utilisateur est totalement fluide. Pas d’informations ou de contenus superflus, vous avez la possibilité de poser les premiers jalons de votre stratégie de communication en un clin d’œil.

Car oui, le fonctionnement de MailerLite a été pensé pour atteindre cet objectif global. Instaurer une relation durable et suivie avec l’ensemble de vos clients sans avoir à vous fatiguer outre mesure. Puisqu’il n’est pas envisageable de les appeler un par un dès la sortie d’une nouvelle offre, vu que l’envoi de lettres postales individualisées n’est pas jouable non plus avec le coût que cela engendre, un robot intelligent s’occupe de faire tout le travail à votre place.

Dans un premier temps, vous lui indiquez comment se comporter face à vos cibles. Dès qu’il comprend quelles sont les grandes lignes de votre philosophie, il est capable de transmettre des e-mails à une grosse quantité d’adresses de manière instantanée. Il classe les profils d’après des critères bien établis et leur transmet des textes personnalisés susceptibles de les convaincre. Intéressant n’est-ce pas ?

Se bâtir une audience

Avant de penser à prendre soin de vos divers prospects, il faut d’abord s’occuper de les attirer dans vos filets. Lorsqu’une nouvelle entreprise se lance sur le marché, sa principale mission est de se faire remarquer. La plateforme MailerLite renferme toute une palette d’accessoires numériques spécialement créés à cet effet. Toujours avec une grande sobriété, vous bénéficiez d’un catalogue de Landing pages et de formulaires 100 % customisables à insérer sur votre site ou sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de sélectionner le modèle qui vous attire le plus et d’entrer votre contenu à l’intérieur.

Chaque internaute qui atterrit sur votre page est invité à laisser son adresse e-mail à travers des designs engageants qui inspirent confiance. Sans être trop insistant, vous donnez envie à la personne de l’autre côté de l’écran de suivre l’activité de votre marque. Aucune compétence en programmation n’est requise. Vous copiez le code qui vous est fourni et le tour est joué.

Classer ses contacts

Au départ, dans sa forme initiale, une base de données remplie de détails sur de potentiels acheteurs ne sert pas à grand-chose. Elle ne prend toute son utilité qu’après avoir été correctement organisée. Le site MailerLite est en mesure de regrouper les profils dans une multitude de tiroirs. Les abonnés de longue date sont rassemblés d’un côté, les nouveaux venus de l’autre. Les utilisateurs n’ayant pas l’habitude de cliquer sur les liens contenus dans vos e-mails sont identifiés afin que vous puissiez réévaluer votre technique d’approche.

Afin de ne pas risquer de vous perdre dans votre tri, ce service accessible à tous affiche les listings avec clarté. Vous êtes guidé pas à pas dans les bonnes pratiques à employer. Après quelques mois d’expérience, la communication ciblée devient pour vous une habitude de travail totalement naturelle.

Dessiner de jolies newsletters

Vos talents graphiques sont limités ? Vous êtes loin d’être un pro dans l’assemblage des couleurs et des polices de caractères ? Pas de panique. Concernant MailerLite avis et retours d’expérience se rejoignent pour vanter l’ingéniosité du dispositif fourni. Un système de glisser-déposer ainsi que des exemples clé en main vous assistent dans la rédaction de vos messages. Il est beaucoup plus agréable de recevoir une publicité soignée qu’une prose en noir et blanc dénuée d’originalité. Si vous aviez l’habitude de fonctionner ainsi, vous constaterez instantanément un meilleur accueil de la part de vos destinataires.

Les adeptes de la programmation ne sont pas en reste et ont les coudées franches pour s’exprimer. En effet, ceux qui préfèrent construire leurs templates de A à Z peuvent tout à fait utiliser leur propre code HTML. Quelles que soient vos aptitudes en la matière, vous êtes forcément à l’aise en manipulant ce site web caméléon. Avec une bonne dose d’imagination, vous innover en permanence et votre image s’en voit renforcée. Il faut savoir qu’une attention toute particulière dans la conception des visuels est une initiative remarquée qui porte ses fruits.

Automatiser ses process

Tout entrepreneur ambitieux a intérêt à déléguer un maximum de tâches à la technologie pour pouvoir se concentrer sur les choses qui requièrent son intervention directe. Une solution comme MailerLite vous fait économiser de nombreuses heures en prenant en charge les actions répétitives à réaliser.

Concrètement, vous programmez à l’avance vos envois digitaux. Vous réglez la fréquence, la date et l’heure de transmission ou encore les personnes à recontacter une deuxième fois en cas d’absence de réaction.

Cette mécanique tourne indépendamment, votre boîte continue à générer de l’interaction même quand vous dormez. Pendant vos vacances ou vos week-ends, la machine n’est jamais en pause. Profitez de tarifs très abordables pour effectuer la transition vers cette organisation moderne et vous appuyer sans plus attendre sur les pouvoirs illimités du e-marketing.

Analyser ses résultats

Même si le processus est autonome et que la plupart des actions sont préparées en amont, le marketing digital requière une adaptabilité permanente. En lisant vos chiffres avec perspicacité, vous réorientez certains rouages, vous supprimez les éléments contreproductifs. La gestion de newsletter est un art de précision qui demande une bonne capacité de synthèse. Fort heureusement, les statistiques que vous avez à votre disposition sur MailerLite sont parfaitement compréhensibles.

Les données éditées ont chacune leur pertinence et rien ne doit être négligé. Vous avez une visibilité absolue sur l’activité de votre audience. Le pourcentage de personnes qui ouvrent vos messages, ceux qui cliquent sur les liens présents dans le texte, ceux qui vous envoient dans les spams. Ces informations précieuses sont capitales pour maximiser vos résultats. Là encore, il n’est pas obligatoire de suivre une formation dans le domaine. La direction dans laquelle diriger vos efforts est logique et s’impose à vous si vous prenez le temps de consulter vos rapports avec précaution.

MailerLite : avis final de la rédaction

Vous l’avez compris, la plateforme MailerLite fait partie de nos services en ligne favoris. Nous conseillons ce service à tous les chefs d’entreprise qui font appel à notre agence pour optimiser leur présence sur le web. Si les professionnels les plus chevronnés trouveront peut-être qu’il manque certaines options avancées, la majorité d’entre vous seront conquie par l’aisance avec laquelle la formule se laisse apprivoiser. Elle inclut une large variété de modules qui répondent à l’ensemble des besoins de base en matière de promotion automatisée.La gratuité en dessous de 1000 abonnés est d’autre part un excellent atout pour essayer le produit sans avoir à s’engager. N’hésitez pas à mettre les mains dans le cambouis puis à nous partager votre ressenti.

Si vous avez des questions précises à poser à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aiguiller et d’éclaircir d’éventuelles zones d’ombre amenées à vous bloquer dans votre progression.

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