les réseaux sociaux indispensable

Les différents sites de réseaux sociaux et leurs utilisations

L’une des formes les plus célèbres de médias sociaux est le réseautage social.
La concrétisation d’une relation sur le net ne peut être établie que si l’on
crée un compte sur l’un ou l’ensemble des sites de réseaux sociaux.
La connectivité dépend également des réseaux sur lequel on crée un profil.
Et aussi riche que soit l’Internet, divers sites de médias sociaux sont disponibles pour
tout individu de s’inscrire et d’être socialement connecté.

FACEBOOK

1.Facebook

Indéniablement, Facebook est le site de réseau social le plus populaire. Avec
Avec près de  2,85 milliards d’utilisateurs, il est omniprésent.

Chaque personne qui a créé un profil sur le site peut être connecté avec le reste des 899 999 utilisateurs.
Cette idée est à elle seule la principale raison de l’attrait des réseaux sociaux.

Imaginez être connecté avec le reste du monde, malgré les différences de culture, les grandes distances et même la personnalité.

Facebook ou ce qui est simplement simplement appelé FB, est le principal site de réseau social sur lequel il faut être présent.
L’un des avantages évidents de ce site par rapport aux autres est sa capacité à s’adapter aux changements.
Bien qu’il ne soit peut-être pas le premier dans le domaine, il est le premier à avoir réellement innové.
Il a survécu aux critiques et continue d’y survivre par une une mise à niveau constante. Il est très adaptable et, oui, encore très tendance.
Pendant les premières années du site, le design de Facebook était pas au top et pourtant il fonctionnait.

Au fur et à mesure que sa popularité augmentait, il en allait de même pour le nombre de profils crée , les liens à connecter et la présence sur le web.
De plus, personne ne veut créer un compte sur un site qui perd du terrain en termes d’utilisation et de fréquentation.
Facebook sait danser au rythme de la musique ou, en fait, il dicte même les règles du jeu.

Il peut répondre au besoin le plus fondamental de l’homme : la connectivité au travail.
N’est-ce pas là la définition des médias sociaux ? Bien que développé prématurément pour
étudiants de Harvard, les développeurs ont pensé qu’il serait préférable que le site soit
lancé au grand public ou à une foule qui ne se limitait pas aux seuls étudiants.


Facebook vous permettra d’amasser un certain nombre d’amis, vous donnant surtout la
l’occasion de renouer avec d’anciens camarades de classe ou même des êtres chers. C’est en fait
C’est en fait la meilleure raison pour laquelle Facebook a connu le succès.
Facebook a mis développé divers application mobile reliée à leurs site web.
Avec quelques succès et échecs, Facebook continue d’alimenter les besoins humain afin de rester connecté.
Il reste l’autorité en matière de réseaux sociaux et s’y associer assure une forte présence en ligne.

INSTAGRAM

2.Instagram

Instagram est apparue en octobre 2010. Elle a été fondée par Kevin Systrom, qui a fait ses études à l’Université Stanford. La photographie l’a toujours interpellé – au lycée, il présidait le club de photo. Lors de ses études à Stanford, ses instructeurs l’ont encouragé à utiliser des appareils dotés d’une lentille Holga, laquelle amène à capturer des clichés de format carré, mais aussi à développer ses clichés à l’ancienne.

Ironie du sort, au moment où Facebook démarrait en 2004, un des employés, Adam d’Angelo a insisté pour le recruter.

« À l’époque, j’ai demandé conseil à mes mentors et ils m’ont tous dit que Facebook n’était qu’une mode sans lendemain », a déclaré Kevin Systrom.

En 2010, à ses heures perdues, Systrom a développé en compagnie d’un autre ingénieur issu de Stanford une application de prise de photos, avec 11 filtres simulant des techniques de développement professionnel. Ainsi traités, bien des clichés sans envergure acquièrent un aspect sophistiqué. Finalement, après environ huit semaines de travail Instagram est né – le nom venant de la combinaison de « instant camera – appareil photo à impression instantanée » et « telegram ».

Lancée le 6 octobre 2010, Instagram a connu un succès instantané : l’application a été téléchargée 25 000 fois en une seule journée. Le 12 décembre 2010, elle comptait déjà un million d’utilisateurs. Un an plus tard, alors que le cap des 10 millions d’utilisateurs a allègrement été dépassé, Instagram a été désigné « Application iPhone de l’année ».

Le 10 avril 2012, Facebook annonce l’acquisition d’Instagram pour environ un milliard de dollars américains dont une partie sous forme d’actions, en précisant vouloir garder l’indépendance du service.

L’acquisition d’Instagram par Facebook entraîne un changement des conditions générales d’utilisation de l’application, permettant au producteur de l’application d’exploiter commercialement les photographies des utilisateurs et de permettre le croisement des données sur les utilisateurs entre les deux sociétés. Après la présentation des nouvelles conditions d’utilisation le 18 décembre 2012, un grand nombre d’utilisateurs proteste, certains supprimant leur compte. Les responsables d’Instagram font alors savoir que leur décision avait été mal comprise et l’annulent. Selon eux, la marque voulait mettre en place des « solutions publicitaires innovantes et adaptées à Instagram ». Malgré ce revirement, Instagram aurait perdu 4 millions d’utilisateurs entre le 19 décembre 2012 et le 26 décembre 2012, chiffres niés par Facebook, d’autres services ayant connu la même baisse sur la période de fin d’année.

Selon une étude parue en décembre 2013, par SumAll, Instagram serait le meilleur réseau social pour générer des ventes.

En août 2014 Instagram lance « Hyperlapse », une application vidéo permettant de réaliser des time-lapse.

Instagram lance en mars de l’année suivante l’application « Layout » permettant de réaliser des collages photos depuis un smartphone. Puis Instagram annonce en août qu’il va ouvrir le réseau aux images en format paysage. Il s’agit d’une « petite révolution » puisque le réseau s’était construit autour du format carré des publications. Avec la version 7.5 de l’application, les utilisateurs peuvent publier des images en format paysage dans la longueur ou largeur. Instagram, dans son communiqué d’annonce, souligne les nouvelles opportunités que ce format offre pour les vidéos. Si le format paysage est maintenant intégré nativement dans l’application, il faut rappeler que l’usage existait déjà. Les Instagramers faisaient appel à des applications tierces pour redécouper des contenus et les convertir en format carré comme Instasize notamment.

Quelques mois plus tard en octobre, Instagram lance une nouvelle application, Boomerang, un nouvel outil de création de vidéos courtes sous forme de gif court et rembobiné. Un mois après Instagram aurait testé une version multi-comptes auprès de certains utilisateurs. Elle rejoindrait donc Facebook et Twitter, qui permettent déjà d’utiliser plusieurs comptes.

Instagram annonce en mars 2016 que ses contenus ne seraient bientôt plus présentés de manière chronologique mais selon un algorithme qui affichera aux utilisateurs ce qui est le plus susceptible de les intéresser. Dans un premier temps, toutes les publications seront encore disponibles sur la page.

Instagram change d’icône en mai et revoit l’apparence visuelle de son application.

En août 2016, Instagram lance une nouvelle fonctionnalité, similaire à celle de Snapchat, pour partager un diaporama de photos et vidéos : Instagram Stories. Ce système permet aux utilisateurs de partager des moments de leur quotidien sans surcharger leur page : les contenus disparaissent au bout de 24 heures et n’apparaissent ni sur le profil ni dans le fil d’actualité, mais au-dessus de ce dernier. Lorsqu’une nouvelle « story » est publiée, un cercle de couleur rouge apparaît autour de la photo de profil du compte.

Instagram commence à tester des moyens de permettre à ses utilisateurs d’acheter « plus facilement » des produits découverts sur son service le 1er novembre de la même année. Dans l’optique de se développer sur le marché du commerce en ligne, Instagram dit vouloir explorer à plus long terme une expansion mondiale, la possibilité d’avoir des recommandations sur des produits ou encore de sauvegarder des contenus pour plus tard.

En novembre 2020, Instagram propose une toute nouvelle interface avec deux boutons : Réels et Shop. « Reels » permet aux utilisateurs d’accéder aux courtes vidéos tandis que « Shop » met en avant les produits à vendre.

TWITTER

3.Twitter

Il s’agit d’un site de réseau social qui a connu un certain succès par petites touches.
Contrairement à Facebook, Twitter n’est pas devenu un succès instantané. Il a dû se battre
avec des problèmes de convivialité. Il fut un temps où Facebook était tout ce qu’était
le réseautage social et que Twitter, ainsi que les autres sites de réseautage social n’avaient aucun sens.


Pourtant, Twitter a fait taire les doutes, non seulement grâce à sa capacité d’adaptation, mais aussi grâce au concept unique de « être connu ».

Twitter a inventé l’idée des tweets de 140 caractères.
Parce que l’idée d’être présent sur le net devenait rapidement périmée, Twitter
a réinventé l’attrait de vouloir y être présent.
Dans une société où « l’apparence » compte énormément, le bon jeu de mot peut
obtenir un second regard, si ce n’est un follower.

Les tweets et les followers sont les grands concepts de Twitter.com.

Les utilisateurs de ce site de micro-blogging apprécient les mises à jour en temps réel, en quelques mots concis.
Les personnalités célèbres interagissent souvent avec les admirateurs de twitter.
c’est l’un des sites les plus appréciés pour interagir avec les fans d’une célébrité.

De plus, les sujets tendances sont l’une des idées originales du site, grâce à laquelle les utilisateurs du site peuvent participer à un événement « tendance ».
De tels événements tendance sont connus pour provoquer une agitation, voire un tapage, sur diverses questions politiques et sociales.
Avec seulement 140 mots, c’est un moyen sûr de développer l’écriture de chaque utilisateurs.

L’avantage de posséder un compte Twitter, par rapport à d’autres sites de réseautage social, réside dans le fait que Twitter n’a pas besoin d’être un site d’information.
Twitter.com est probablement le premier site web à avoir établi une version sécurisée.


De plus, l’idée de tweeter fonctionne parce que les gens n’ont pas besoin d’inonder leurs
écrans avec des mises à jour de statut à la minute.

Avec Twitter, les individus obtiennent un public grâce à leur créativité pour attirer l’attention avec des messages courts.
Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles le « twitterverse » s’impose lentement
comme une force à prendre en compte dans le domaine des réseaux sociaux.

Il fonctionne réellement comme une connexion sociale à des fins personnelles et professionnelles.
Contrairement au plus célèbre Facebook, on mintient un ton plus professionnel avec Twitter.
Twitter.com est un site web social et interactif.

YOUTUBE

4.Youtube

Sans aucun doute, YouTube.com connais un succès énorme.

Aussi réussi que n’importe quel autre site de réseau social, YouTube a conquis le marché par une approche différente et pourtant très utilisable. Il est visuellement attrayant et très satisfaisant pour ses utilisateurs inscrits et non inscrits.
L’attrait de la création d’un compte sur YouTube réside dans le fait qu’une fois inscrit, toute vidéo que vous avez enregistrée peut être visionnée.
Toute vidéo que vous avez aimée ou que vous souhaitez simplement partager avec le bouton
« partagée » à partir du site Web lui-même.

De plus, les gens peuvent interagir avec d’autres personnes qui ont regardé la vidéo grâce à leur panneau de commentaires.
Et parce que YouTube comprend le concept de divertissement des gens plus que tout autre, YouTube permet aux gens non seulement de regarder des vidéos mais aussi de partager leurs propres vidéos.

C’est une source riche de contenus, qui n’as pas besoin d’être lues mais seulement appréciées en les regardant.
C’est une bonne idée de créer un compte sur le site, car non seulement on obtient un historique fiable, mais on peut aussi télécharger n’importe quelle vidéo.
Les millions de détenteurs de comptes donnent suffisamment de raisons de se connecter à son propre compte.
Le « You » de YouTube est synonyme d’entrées personnalisées.
Car il y a moins de restrictions pour le téléchargement de vidéos personnelles.
Dans la lignée des réseaux sociaux, Youtube.com éveille le côté le plus divertissant de chaque individu et c’est pourquoi il reste l’un des sites les plus visités, quel que soit le but recherché.
c’est le plus visités, quel que soit le but recherché.

LINKEDIN

5.LinkedIn

Un membre de LinkedIn peut développer un profil dans un contexte social professionnel.

Il dispose de paramètres appropriés, que l’on peut choisir afin de sécuriser les informations accessibles aux autres personnes.

Les entrepreneurs aiment lancer leur marché par le biais du site, car il a été programmé pour permettre la commercialisation, les connections entre profesionels et entreprises ( B2B) .

Bien que l’inscription soit gratuite, la mise à niveau vers un compte payant s’est avérée être une démarche gagnante si elle est effectuée avec LinkedIn.
Non seulement on peut développer une meilleure interaction avec son marché, mais on peut aussi tenir ses consommateurs informés d’une manière qui convient le mieux aux entreprises.
LinkedIn reste l’un des bons aimants de réseau social car il a été développé précisément en partant du principe que la connexion sociale est nécessaire pour créer de meilleurs partenaires et partenaires commerciaux.
c’est nécessaire pour trouver de meilleurs partenaires et créer des nouvelles relations marketing.
LinkedIn pense que cela peut être fait d’une manière qui ne nécessite pas de divulguer trop d’informations inutiles, mais seulement celles qui sont réellement utiles.

PINTEREST

6.Pinterest


Pinterest n’est pas un concept nouveau dans le monde des sites de réseautage social, mais
mais contrairement au partage d’informations, les utilisateurs de Pinterest se basent sur des images pour créer
une connexion.

Le concept ressemble plus à celui de YouTube, sauf que les photos sont
épinglées, ré-épinglées et utilisées pour établir une connexion.
La beauté de Pinterest est que les gens peuvent développer des relations sur la base d’images capturées plutôt que sur une école ou un lieu commun ou des mises à jour de statut.
Si une personne épingle une photo, qui est aimée par une autre, alors
une connexion peut facilement être établie.


Pinterest.com « épingle » ce que l’on apprécie plus que les autres
et vous donne ensuite un accès complet à d’autres images qui tombent dans la même
catégorie que l’image que vous avez aimée.


En plus de répondre au besoin d’être socialement pertinent, Pinterest est en train de devenir
pertinent en matière de marketing également. Il devient une source fiable de liens qui
peuvent réellement créer une base de consommateurs pour différentes marques. Il offre une
page d’accueil attrayante, suffisamment engageante pour qu’un individu suive des liens qui
qui se transformeront en ventes.

Toute personne qui souhaite s’informer sur une activité, une chose ou tout simplement un
un intérêt peut facilement trouver des sites individuels qui enseignent, partagent et permettent de
le partager aussi.

En comparaison avec d’autres pages sociales de téléchargement d’images,
Pinterest fonctionne sur une formule plus facile à manipuler, plus attrayante visuellement.
visuellement plus attrayante il a été lancée à un moment où l’intérêt pour les autres sites de réseaux
sociaux a commencé à décliner.

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