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Quand avez-vous besoin d’un gestionnaire de communauté ?

Décider quand embaucher un gestionnaire de communauté peut être une décision difficile pour les propriétaires d’entreprise. Après tout, un gestionnaire de communauté n’est pas un investissement bon marché. Mais si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par coûter plus cher à votre entreprise sur le long terme en ne l’engageant pas quand vous en avez besoin. Alors, comment savoir s’il est temps de faire le grand saut et d’engager un gestionnaire de communauté ? Voici quatre signes indiquant qu’il est peut-être temps d’ajouter ce poste important à votre équipe.

1. Votre communauté se développe rapidement

Si votre entreprise se développe rapidement, il y a de fortes chances que votre communauté se développe également. Et à mesure que votre communauté se développe, vous avez besoin de quelqu’un pour la gérer. Un gestionnaire de communauté peut contribuer à l’organisation et au bon fonctionnement de votre communauté, qui continue à se développer. Sans cette personne, les choses peuvent rapidement devenir incontrôlables, ce qui peut mener au chaos et, en fin de compte, provoquer le départ des membres de votre communauté.

2. Vous perdez le contact avec votre communauté

Au fur et à mesure que votre communauté se développe, il peut devenir de plus en plus difficile pour vous de suivre ce qui se passe. À un certain moment, vous pouvez vous retrouver complètement déconnecté de ce qui se passe au sein de votre propre communauté – et ce n’est pas bon. Un gestionnaire de communauté peut agir comme un pont entre vous et votre communauté, vous tenant informé de ce qui se passe et s’assurant que votre voix est toujours entendue haut et fort.

3. Vous ne voyez pas les résultats de vos efforts d’engagement communautaire

Si vous faites l’effort de vous engager auprès de votre communauté mais que vous ne voyez aucun résultat, il est peut-être temps d’engager un professionnel qui sait comment s’engager correctement auprès des membres d’une communauté en ligne. Un gestionnaire de communauté saura tirer le meilleur parti de vos efforts d’engagement et vous aidera à obtenir des résultats qui justifient votre investissement.

4. Vous n’avez plus le temps de gérer votre communauté

Si vous trouvez que vous n’avez tout simplement plus le temps de gérer efficacement votre communauté, il est vraiment temps de faire appel à un gestionnaire de communauté. Essayer de tout gérer vous-même ne fera que vous épuiser, ce qui n’est bon pour personne, surtout pas pour votre entreprise. 

Le community management est un rôle important, mais il ne convient pas à toutes les entreprises. Si l’un des quatre signes ci-dessus vous est familier, il est peut-être temps pour vous d’envisager d’engager un gestionnaire de communauté. Cela pourrait vous faire économiser du temps et de l’argent à long terme, tout en vous aidant à mieux répondre aux besoins de votre communauté en ligne en pleine expansion.

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