Dafont est le paradis de la typographie

Vous cherchez un moyen de télécharger des polices gratuitement ? Dafont est un site très populaire pour le téléchargement de polices gratuites. Il dispose d’une énorme et grande collection de polices téléchargées par des créateurs de polices du monde entier. Jetons un coup d’oeil rapide à notre revue de dafont.com.

Interface utilisateur de Dafont

L’interface utilisateur de dafont.com est assez facile à comprendre. Chaque option est parfaitement placée sur l’interface du site. Sur l’écran d’accueil, vous verrez une liste des dernières polices ajoutées. La pagination sous les exemples de polices vous conduira à la page suivante.

En haut, vous verrez les catégories de polices disponibles, comme Fancy, Foreign look, Techno, Bitmap, Gothic, Basic, Script, Dingbats et Holiday. Chaque catégorie comporte plusieurs sous-catégories parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il dispose également d’options telles que le support du forum, la FAQ, les outils et les sections d’auteurs.

Dans chaque catégorie, vous pouvez trier par nom, date d’ajout et liste des polices les plus populaires. En outre, à côté de chaque nom de police, vous pouvez facilement vérifier les options de licence pour votre facilité. Pour le téléchargement, un gros bouton de téléchargement est placé pour chaque police.

Facilité d’utilisation

Dafont est un site de téléchargement de polices extrêmement facile à utiliser. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, chaque police a une option de téléchargement dédiée. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton de téléchargement, la page spécifique à la police s’ouvre et tous les détails de la police en question y figurent.

Aperçu de Dafont

La fonction d’aperçu vous permet de prévisualiser la police avec vos propres mots afin de vérifier si elle est utilisable ou non pour votre usage. Vous pouvez également vérifier les caractères de la police, comme les majuscules, les minuscules, les symboles et les chiffres.

Lorsque vous avez choisi la police que vous souhaitez télécharger, il vous suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement pour télécharger automatiquement le fichier ZIP qui contient le fichier de la police.

Conclusion

Dafont est un site fantastique pour télécharger des polices gratuites. C’est un site web qui contient plus de 40 000 polices distinctes. Le service repose sur sa communauté de fabricants de polices, qui les mettent à disposition pour un téléchargement gratuit. De nombreuses nouvelles polices sont ajoutées régulièrement. Les utilisateurs peuvent rechercher différents types de polices parmi les options proposées. Les sous-catégories sont utilisées pour classer les titres d’actualité, les grands titres, les noms d’auteurs et les thèmes (Fantasy, Foreign, Techno, Gothic, Basic, Script) contenant des sous-catégoriesn

Cliquez sur la police que vous voulez et remplissez la case désignée avec le mot que vous souhaitez prévisualiser. Le fichier est alors téléchargé en un clic, et un fichier ZIP contenant tous les éléments est généré. Une FAQ est également disponible sur le site pour aider les graphistes et autres professionnels de la PAO à se procurer des polices pour leurs projets.

About Eric.

Eric.

Voir aussi

Get Gist | Avis, présentation du couteau suisse du business en ligne

J’ai été époustouflé par les fonctionnalités, même si l’interface utilisateur était parfois un peu compliquée, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.