Bénéfices du SEO local pour les petites entreprises

Vous souhaitez connaitre les avantages à ce que votre site soit optimisé pour le SEO ? Vous voulez déléguer l’optimisation de votre référencement naturel ? Vous souhaitez savoir ce que peuvent vous apporter les résultats organiques ? Alors vous êtes au bon endroit, dans cet article, nous allons découvrir ensemble 5 avantages du référencement pour les petits business.

5 avantages du SEO local

En concentrant votre référencement de manière locale, vous sortez de votre statut de petit poisson dans une grande mare et vous vous retrouvez dans un espace plus réaliste. Puisque la plupart des petites entreprises comptent sur les consommateurs locaux pour se développer, les avantages de cette approche sont indéniables. Une entreprise comme Smart Web Group permet aux entreprises de se positionner localement !

1. Améliorer la visibilité en ligne

Les 5 premiers résultats de Google recueillent 67,6% des clics des utilisateurs. Ce chiffre ne tient pas compte des annonces payantes figurant en haut de la page. Si votre entreprise n’apparaît pas dans ces 5 premières positions, ou même sur la première page, il y a de fortes chances que le public ne sache même pas que vous existez. Le facteur de réussite numéro un de votre entreprise étant les clients, vous devez commencer à vous placer là où ils se trouvent. L’utilisation de techniques de référencement local vous aidera à vous frayer un chemin dans les premiers résultats organiques et à améliorer vos chances d’être trouvé.

2. Créer une communauté

Les entreprises comme les consommateurs prennent conscience de l’importance de créer une communauté et de maintenir l’économie locale en vie. Lorsque votre entreprise commence à faire des efforts pour établir des liens et se connecter avec d’autres entreprises locales, vous en verrez les effets en ligne et hors ligne. Si le fait de disposer d’un plus grand nombre de backlinks locaux réputés est un excellent moyen d’améliorer votre classement, cela ouvre également la porte à des relations de travail solidaires. Orientez vos clients vers des services pertinents et ils seront enclins à faire de même.

3. Un trafic pertinent

72 % des recherches locales aboutissent à une visite en personne dans un rayon de 8 km autour de l’utilisateur. Lorsque vous ciblez les consommateurs locaux, vous encouragez les visites sur internet de personnes qui peuvent effectivement venir vous rendre visite. L’utilisation d’une approche de référencement large pour une entreprise qui s’appuie sur le trafic local vous expose à un grand nombre de visites sans issue.

4. Des clients locaux qui reviennent

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les clients voient de plus en plus l’intérêt de soutenir l’économie locale. En outre, il est souvent plus pratique de faire des affaires dans votre région. Avec le référencement local, vous aurez deux points de contact clés pour les clients proches. Tout d’abord, ils vous découvriront et passeront vous voir. Votre entreprise peut alors leur offrir une expérience incroyable et les convaincre de devenir des clients fidèles. Ensuite, lorsqu’ils auront à nouveau besoin de ces services, votre nom apparaîtra en tête de la recherche et déclenchera leur mémoire.

5. Instaurer la confiance et l’autorité

Les consommateurs supposent que les entreprises les mieux classées ont été contrôlées par Google et sont des entreprises dignes de confiance. En obtenant une place de choix sur la page de résultats, vous incitez votre public à faire confiance à votre entreprise et à gagner son respect. Cette position élevée vous présente également comme une autorité dans votre niche et augmente votre niveau d’attractivité.

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