Ecwid by Lightspeed

Avis Ecwid : Création E-commerce sans code !

Voulez-vous augmenter les revenus de votre entreprise en vendant en ligne ? il est temps de créer votre site Web de commerce électronique. Bien qu’il existe de nombreuses façons de créer une boutique en ligne, dans cet article nous allons  vous parler d’Ecwid.

Ecwid est une plateforme de commerce électronique de premier plan qui permet aux entreprises de toutes tailles de vendre en ligne. Avec Ecwid, vous pouvez créer une boutique en ligne d’aspect professionnel en quelques minutes, sans aucune expérience préalable ou compétences en matière de conception. De plus, Ecwid est livré avec des fonctionnalités puissantes telles que la gestion des stocks, les variantes de produits, les codes de coupon, les calculs d’expédition et de taxes, et plus encore.

Qu’est-ce qu’Ecwid, et comment ça marche ?

Ecwid est un outil pour créer votre propre boutique en ligne. Il s’agit d’un produit « logiciel en tant que service » (SaaS), ce qui signifie que vous ne possédez pas le logiciel, mais que vous payez des frais mensuels pour l’utiliser.

Fondée en 2009, Ecwid a récemment été acquise par la société de commerce électronique / point de vente Lightspeed – et, selon la société de statistiques Internet Builtwith.com, gère désormais plus de 937 600 magasins en ligne.

Cela signifie que c’est un pari relativement sûr en matière de longévité – il est peu probable qu’Ecwid disparaisse de sitôt.

Ecwid est une autre plate-forme de commerce électronique qui vous permet de créer des « catalogues » pour vos produits, d’ajouter des photographies, des prix, des poids et d’autres informations. Vous pouvez définir des tarifs d’expédition, accepter des paiements par carte de crédit et ainsi de suite – toutes les fonctionnalités que vous attendez d’une solution de commerce électronique. Tout cela se fait à l’aide d’un navigateur Web – il n’y a rien à installer sur votre PC.

Tarification Ecwid

Le plan gratuit

Si vous n’avez que quelques produits à vendre (jusqu’à 10), Ecwid est entièrement gratuit. C’est en quelque sorte un argument de vente unique pour Ecwid.

Le plan gratuit est assez basique, avec des fonctionnalités clés telles que des coupons de réduction et la possibilité de vendre des produits numériques non disponibles, et il ne vous permet de vendre que jusqu’à 10 produits.

De manière significative, vous ne pouvez pas utiliser ce plan pour vendre sur des sites de médias sociaux clés comme Facebook ou Instagram.

Mais pour les commerçants avec des exigences très simples, cela peut en fait être suffisant ; et utiliser le plan gratuit est un bon moyen d’essayer le produit.

La chose la plus importante à noter à propos du plan gratuit est probablement qu’il n’est pas génial du point de vue de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) – vous devez être sur un plan payant pour vous assurer que vos pages de produits parlent aux moteurs de recherche dans la meilleure façon possible.

(Je discuterai plus en détail du référencement Ecwid plus tard dans l’examen.)

Les forfaits payants

En ce qui concerne les forfaits payants, la structure de tarification est la suivante

Free – 0 € par mois, vous permettant de vendre jusqu’à 10 produits.

Venture – 12.5 € par mois, vous permettant de vendre jusqu’à 100 produits.

Entreprise — 29.17 € par mois, vous permettant de vendre jusqu’à 2 500 produits

Illimité — 82.50 € par mois, vous permettant de vendre un nombre illimité de produits.

Tableau des prix Ecwid

Comme vous vous en doutez, plus vous payez, plus vous obtenez de fonctionnalités supplémentaires – coupons de réduction, intégrations avec d’autres magasins, meilleur support, etc. (Plus d’informations sur toutes ces fonctionnalités sous peu).

Tarification Ecwid en dehors des États-Unis

Il faut savoir qu’Ecwid peut être plus cher pour les utilisateurs non américains.

Par exemple, au Royaume-Uni, les plans Venture, Business et Unlimited coûtent 15 £, 35 £ et 199 £ par mois, ce qui les rend considérablement plus chers que s’ils étaient achetés aux États-Unis.

Dans l’UE, les prix équivalents sont de 15 €, 35 € et 99 € TTC— un peu moins cher que le coût des forfaits au Royaume-Uni, mais toujours près de 15 % plus cher qu’aux États-Unis.

Les principales différences à surveiller entre les plans Ecwid

Quelques différences clés dans les plans Ecwid à surveiller sont les suivantes :

  • Le plan « Venture » ne vous permet pas de répertorier vos produits sur Amazon ou eBay.
  • Le plan « Venture » ​​est assez restrictif en ce qui concerne la façon dont il vous permet d’afficher vos produits : sur ce plan, vous ne pouvez pas utiliser de variantes de produits ou permettre aux utilisateurs d’utiliser des filtres de produits lors de la navigation dans votre boutique.
  • Le plan « Venture » ne vous permet pas de modifier les commandes existantes (ou d’en créer manuellement) – vous devrez être sur un plan plus cher pour pouvoir le faire.
  • Avec les forfaits ‘Business’ et ‘Illimité’, vous bénéficiez d’un temps de consultation lors de la création de votre boutique (respectivement 2h et 12h).
  • L’assistance téléphonique n’est disponible que sur les forfaits « Business » et « Illimité ».
  • Les fonctionnalités multilingues ne sont disponibles que sur les plans « Business » et « Illimité ».
  • Seul le forfait « Illimité » vous donne un accès complet aux fonctionnalités du point de vente.
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