Salesforce : CRM en ligne | Avis logiciel 2022


Salesforce CRM est l’un des CRM les plus populaires au monde. Il est utilisé par des entreprises de toutes tailles pour gérer leurs données clients et leurs interactions. Mais que disent vraiment les gens à son sujet ? Ce billet jette un coup d’œil à quelques critiques de Salesforce CRM sur le Web. Alerte spoiler : les gens semblent l’adorer !

C’est quoi un système CRM ?

Un CRM (Customer Relationship Management ) est une application logicielle qui aide les entreprises à gérer leurs interactions avec les clients et leurs données. Il permet aux entreprises de suivre les interactions avec les clients sur différents canaux, tels que le courrier électronique, le téléphone et les médias sociaux, et de stocker toutes les données relatives aux clients en un seul endroit. Il est ainsi plus facile pour les entreprises d’identifier et de suivre les principales tendances et préférences des clients. Un CRM peut également aider les entreprises à automatiser les processus de marketing et de vente, ce qui permet de conclure plus d’affaires et de fidéliser plus de clients. Si vous êtes à la recherche d’un outil qui vous aide à mieux gérer vos relations avec vos clients, il vous faut un CRM !

Fonctionnalités du CRM salesforce

Les utilisateurs auront du mal à trouver un autre CRM offrant autant de fonctionnalités optionnelles que Salesforce. En plus d’offrir tous les outils standard de CRM, de vente et de marketing que vous attendez, cette solution propose de magnifiques tableaux de bord, des rapports et des analyses de haut niveau dans un ensemble personnalisable. Voici quelques-unes des fonctionnalités exceptionnelles de Salesforce :

  • Un écosystème commercial complet :

Salesforce propose une gamme de produits professionnels qui s’intègrent tous de manière transparente les uns aux autres. Les entreprises peuvent évoluer avec Salesforce et adopter progressivement de nouvelles fonctionnalités selon leurs besoins. Parmi les catégories de produits Salesforce figurent Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Commerce Cloud, Community Cloud, Quip (un outil de collaboration) et Salesforce Platform (pour le développement et la personnalisation de haut niveau).

  • Processus d’importation facile :

Salesforce facilite la mise en route en offrant aux utilisateurs la possibilité d’importer de manière transparente des données provenant de Gmail, de Google Calendar, de feuilles de calcul Excel, etc.

  • Intégrations populaires :

L’un des principaux avantages de Salesforce est son utilisation répandue, qui se traduit par de nombreuses intégrations faciles. Grâce à AppExchange, les utilisateurs peuvent parcourir des dizaines d’applications largement utilisées comme Jira, Zapier, Outlook, des tas d’outils de données et de développement, et les intégrer instantanément à leur CRM Salesforce.

  • Communauté de pionniers :

Presque tous les CRM que nous avons examinés possèdent une forme de communauté en ligne, mais la communauté Trailblazer de Salesforce regorge d’une documentation inestimable pour les administrateurs, ce qui en fait un véritable atout. Des guides pas à pas sont disponibles pour tout, de la création d’un type de rapport personnalisé à l’activation des notifications utilisateur. Il existe également un vaste forum réservé aux utilisateurs pour une communication directe avec d’autres administrateurs et utilisateurs.

  • Fonctions de productivité conviviales:

L’un des principaux atouts de Salesforce réside dans les fonctions intégrées de gestion de projet qu’il offre aux utilisateurs finaux. Une fois mises en œuvre, les équipes de vente et de marketing, ainsi que les responsables, pourront facilement gérer et élaborer des flux de travail, attribuer et suivre des tâches, et vérifier les autorisations. Des outils de productivité complémentaires sont également disponibles sur la boutique AppExchange.

Les prix du CRM Salesforce

Le CRM en nuage de Salesforce est disponible en quatre niveaux d’abonnement différents : Essentials, Professional, Enterprise et Unlimited.

Essentials est conçu pour un maximum de cinq utilisateurs et coûte 29 € par utilisateur et par mois. Il offre la gestion des comptes, des contacts, des pistes et des opportunités, l’intégration des e-mails avec Gmail ou Outlook, et l’application mobile Salesforce.

La version Professional peut être utilisée pour des équipes de tailles différentes ; elle est proposée à partir de 49€par utilisateur et par mois. Il comprend toutes les fonctionnalités du plan Essentiel, ainsi que l’enregistrement des pistes, la notation des pistes basée sur des règles et les prévisions collaboratives.

Enterprise dispose de toutes les fonctionnalités du plan Professional et des fonctions d’automatisation des flux de travail et des approbations. Elle est proposée à partir de 99 € par utilisateur et par mois.

Salesforce est un produit de grande envergure, avec de nombreux ajouts et personnalisations en option. Les coûts d’abonnement indiqués ici doivent donc être considérés comme des points de départ. Il est possible de dépenser beaucoup plus pour ce produit, en fonction de vos besoins, grâce à des modules complémentaires utiles tels que CPQ&Billing, qui vous permettent de configurer, d’établir des prix et des devis pour des solutions complexes pour 75 € par mois et par utilisateur. Parmi les autres modules complémentaires figurent Pardot, Quip et myTrailhead, qui sont tous vendus séparément. Il y a des coûts supplémentaires si vous optez pour une formation ou une aide à la mise en œuvre.

Par rapport aux autres produits CRM que nous avons examinés, Salesforce est coûteux. De nombreux autres produits SaaS proposent des versions gratuites ainsi que des abonnements d’entrée de gamme peu coûteux pouvant être utilisés indéfiniment. Si 25 euros par utilisateur et par mois ne constituent pas un prix exorbitant, il ne s’agit pas d’une option réaliste à long terme pour la plupart des petites entreprises, puisque seuls cinq utilisateurs sont pris en charge à ce niveau. Le niveau suivant passe à 75 euros par utilisateur et par mois, ce qui est nettement plus cher que la concurrence.

Notre avis générale sur Salesforce CRM ?

Salesforce CRM est l’un des CRM les plus populaires au monde. Il est utilisé par des entreprises de toutes tailles pour gérer les données et les interactions avec leurs clients. -Les avis sur Salesforce CRM sont extrêmement positifs, les utilisateurs louant ses fonctionnalités, sa facilité d’utilisation et son évolutivité. -Salesforce CRM est un excellent choix pour les entreprises de toutes tailles qui souhaitent disposer d’un CRM puissant et polyvalent capable d’évoluer avec elles. Si vous recherchez un excellent CRM qui vous aidera à mieux gérer vos clients, ne cherchez pas plus loin que Salesforce CRM !

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