Les bonnes raisons de racheter un nom de domaine expiré

Au lieu de créer un nouveau site et d’acheter un nom de domaine, il est parfois bénéfique d’acheter un nom de domaine expiré. Il s’agit d’une bonne alternative qui permet de concevoir un site internet. Cette option aide à propulser le référencement.

Si le terme nom de domaine vous est méconnu, je vais vous l’expliquer. Il s’agit de l’identifiant d’un site web. Un domaine expiré, également appelé « expi » est un nom de domaine dont le renouvellement n’a pas été réalisé par le propriétaire après l’expiration du contrat d’enregistrement avec registrar. Il s’agit aussi d’un nom de domaine qui a été supprimé de manière délibérée par le détenteur avant que son enregistrement n’expire. Il est possible de le racheter.

Je vais vous donner dans cet article, les avantages de racheter un site ou un nom de domaine expiré.

Site facilement reconnaissable par les moteurs de recherche

Même si le nom de domaine est expiré, cela ne veut pas dire qu’il n’est plus indispensable pour le SEO. Contrairement à ce que vous pensiez, ce sont les sites déjà connus par les moteurs de recherche comme Yahoo, Google et Bing qu’ils favorisent le plus. Ils vont booster rapidement son classement dans les résultats de recherches dans le cas où l’activité du site en question aurait duré des années.

Le rachat d’un nom de domaine expiré est donc favorable pour le SEO. Il vous permet de gagner du temps et de diminuer les tâches indispensables pour le référencement.

Backlinks déjà existant sur l’ancien nom de domaine

Les backlinks sont l’ensemble des liens qui redirigent vers une page web ou un site. C’est un élément clé dans le domaine du SEO. Plus le nombre de liens pointés vers votre site est considérable, plus votre référencement va s’accélérer.

À cet effet, il est probable qu’un nom de domaine expiré ait plusieurs backlink, ce qui est très bénéfique. Par contre, il est judicieux d’examiner et de prendre en compte la qualité de ces hyperliens. Il faut également s’assurer d’être référencé par des domaines de confiance.

Très bénéfique pour un Private Blog Network

Le Private Blog Network ou PBN désigne un réseau conçu spécialement pour l’optimisation SEO d’un site principal des blogs. Il s’agit d’une stratégie de référencement identique à celle du netlinking, mais à un niveau plus avancé qui est particulièrement idéal pour racheter des noms de domaine expirés.

L’achat d’un nom de domaine ancien est donc un moyen efficace de générer du trafic et des clics sur le site à une vitesse fulgurante. Pourquoi ? Le site racheté possède déjà des domaines référents et des backlinks. Il faut prêter attention à ce que ces derniers sont de qualités et que la thématique est identique à celle du site principal.

About Eric.

Eric.

Voir aussi

Avis Linksgarden : Achat de backlinks

A quoi pensez-vous lorsque vous entendez l’expression « acheter des backlinks » ? Il y a de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.