Liste des outils SEO pour consultant et faire un audit

Le référencement est l’un des aspects les plus importants du marketing en ligne et, à ce titre, il est nécessaire d’utiliser les meilleurs outils disponibles pour assurer son succès. Dans ce billet de blog, nous allons vous fournir une liste de certains des meilleurs outils de référencement naturel (SEO) pour analyser votre propre site internet et celui de votre concurrent direct.

Qu’elle sont les meilleurs outils SEO en 2021 -2022 ?

En tant que consultant en référencement, vous devez connaître les nombreux outils disponibles pour vous aider dans votre travail. Dans cet article, nous allons énumérer certains des outils les plus populaires pour la consultation et l’audit du référencement de votre site Web. Que vous débutiez dans le domaine du référencement ou que vous soyez un professionnel chevronné, ces outils vous aideront à bien faire votre travail.

La plupart des gens considèrent l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) comme une boîte noire. Vous saisissez les bons mots clés et votre site Web apparaît comme par magie dans les SERPs. Cependant, le référencement est plus que cela. Il s’agit d’un processus continu d’audit et de conseil pour s’assurer que votre site Web est prêt à réussir. Dans cet article, nous vous proposons une liste d’outils de référencement que vous pouvez utiliser lors de votre prochaine consultation ou de votre prochain audit. Bonne lecture !

1. SEMrush :

SEMrush est une boîte à outils SEO tout-en-un qui permet aux utilisateurs d’accéder à une large gamme d’outils et de ressources pour améliorer le classement de leur site dans les moteurs de recherche. Ces outils comprennent un outil de recherche de mots clés, un outil d’optimisation sur page, un outil d’analyse des liens retour et un outil d’analyse de la concurrence.

Cliquez ici pour voir un exemple de rapport semrush .pdf–

2. Majestic SEO :

Majestic est une suite complète de vérification et d’analyse des liens retour qui fournit aux utilisateurs des informations détaillées sur le profil des liens de leur nom de domaine.

3. Ahrefs

Ahrefs est une suite logicielle de découverte de liens retour qui vous aide à suivre le classement de votre site dans les recherches organiques et à obtenir plus de trafic en découvrant tous les liens externes pointant vers votre site Web (y compris les liens dofollow et nofollow). Elle fournit également des recommandations concrètes sur les liens que vous devriez privilégier.

4. Moz :

Moz est une boîte à outils SEO complète qui offre aux utilisateurs l’accès à un large éventail d’outils et de ressources pour améliorer le classement de leur site Web dans les moteurs de recherche. Ces outils comprennent un outil de recherche de mots clés, un outil d’optimisation sur page et un outil de création de liens.

5. Screaming Frog :

Screaming Frog est un programme de bureau qui vous permet d’explorer votre site Web et de recueillir des données sur sa structure, notamment les URL de toutes les pages et le nombre de liens sur chaque page. Ce sitegénère également une liste de tous les titres et méta-descriptions de vos pages.

6. Raven Tools :

Raven Tools est une suite complète d’outils SEO qui vous aide à rechercher des mots-clés, à suivre le classement de votre site, à analyser les sites de vos concurrents et à effectuer des audits de liens retour.

7.Google Search Console :

Cet outil fournit aux propriétaires de sites Web des informations sur la visibilité de leur site dans le moteur de recherche de Googlepages de résultats (SERP). Il permet également d’identifier et de corriger les erreurs qui peuvent être à l’origine du mauvais classement de votre site.

About Eric.

Eric.

Voir aussi

Jasper : Avis, Prix, Présentation et code promo

➤ Présentation de Jasper Jasper est une plate-forme open source permettant de développer des applications …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.