Les 5 bases du SEO à savoir pour un site WordPress

Si vous êtes novice en matière de référencement, il est important que vous vous familiarisiez avec les bases de son fonctionnement. Dans cet article, nous allons aborder cinq concepts de base du référencement qu’il est important de connaître pour optimiser un site WordPress. En comprenant ces concepts, vous serez en mesure de rendre votre site plus convivial pour les moteurs de recherche et d’améliorer votre classement dans les SERPs. Alors, c’est parti !

Les 5 bases du SEO à respecter

1. Les métabalises sont quelque chose que vous ne pouvez pas éviter d’ajuster, chaque page de votre site devrait avoir un titre et une description méta uniques. Pour créer une balise Meta est facile, Utilisez une plugin SEO spécialisé comme:

2. Vous devez utiliser des mots clés dans les titres de vos pages et vos méta descriptions .

3. N’abusez pas des mots-clés dans les URL, gardez-les aussi courts que possible. Plus elles sont courtes, plus la page se charge rapidement.

4. Après avoir terminé votre article, laissez toujours un extrait, afin que les moteurs de recherche puissent indexer une plus grande partie de votre contenu et l’afficher sur leurs pages de résultats. Utilisez également des balises H1 , H2 pour chaque page que vous créez.

5. Vérifiez la vitesse de votre site à l’aide des outils Google Speed Tools : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/. Si vous voulez que les internautes restent plus longtemps sur votre site et lisent plus d’articles sur d’autres pages de votre blog, vous devez viser un temps de chargement inférieur à 1 seconde pour une page contenant 1 Mo de données ou moins.

Avec les bonnes connaissances et un peu d’huile de coude, vous pouvez rendre votre site Web plus convivial pour les moteurs de recherche. Si vous voulez savoir comment nous pouvons vous aider avec le référencement des sites WordPress ou le marketing numérique en général, contactez-nous dès aujourd’hui !

About Eric.

Eric.

Voir aussi

Get Gist | Avis, présentation du couteau suisse du business en ligne

J’ai été époustouflé par les fonctionnalités, même si l’interface utilisateur était parfois un peu compliquée, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.