Comment faire un audit SEO et bâtir une stratégie gagnante

Chez Identité Digital, nous savons parfaitement comment faire un audit SEO percutant capable de faire grimper un site web dans les premières pages des moteurs de recherche. Si vos contenus sont bons et que les services que vous proposez sont de qualité, il n’y a pas de raison pour que Google refuse de vous mettre en avant. Il suffit parfois de quelques retouches pour que la magie opère. Faites confiance à nos experts. Ils analyseront vos pages de fond en comble afin de les réorienter durablement sur la route du succès.

Bien connaître Google

Lorsque l’on souhaite améliorer son positionnement dans les SERP, la première étape est d’apprendre à bien connaître Google afin de répondre au mieux à ses exigences. Les robots mis en place par l’entreprise californienne ont en effet un fonctionnement très précis. Ils ont leurs propres préférences en matière d’architecture web ou de style de rédaction. La difficulté supplémentaire est que ces critères ne cessent d’évoluer au gré des mises à jour. En nous confiant votre site, vous n’avez pas besoin de vous tenir au courant de ce sujet. La prise en compte des changements intervenant dans cet univers complexe est l’essence de notre métier. Nous nous tenons informés en permanence, notre travail est ainsi parfaitement adapté aux réalités du moment.

Le bilan technique

Si vous vous demandez comment faire un audit SEO dans le détail, consultez notre page référencement pour tout savoir sur le déroulé de notre intervention. Le volet technique est le principal levier que nous actionnons pour obtenir des résultats rapides. Largeur des méta titres, structure des URL, maillage interne, rien n’est laissé au hasard. Un site internet est comparable à une machine de précision qui se doit d’être correctement montée pour exprimer le maximum de son potentiel. Qu’il s’agisse d’un blog ou d’une simple page vitrine, plus le développeur aura soigné les finitions, plus vous apparaitrez à une bonne place. Démarquez-vous de la concurrence en embauchant un professionnel appliqué et totalement au fait des bonnes pratiques.

Un hébergement optimisé

Cet élément est souvent mis de côté mais il faut savoir que posséder un hébergement optimisé est un atout décisif. Un site qui met du temps à se charger est automatiquement rétrogradé dans la hiérarchie. Cette lenteur étant préjudiciable pour le visiteur, le système choisit de ne pas vous recommander aux autres internautes. Dans un second temps, si vous avez des pages inexistantes que vous n’avez pas pris la peine de désindexer, la conséquence est exactement la même. Votre réputation se retrouve immédiatement dégradée. Pour être sûr d’éviter ce genre de désagréments, installez-vous sur nos serveurs ultra-performants et donnez-nous la main pour vous assurer une présence en ligne à l’abri des bugs.

Trouver les bons mots clés

Une fois que votre site web sera correctement paramétré et accessible à tous en un clin d’œil, il faudra s’occuper de trouver les bons mots clés. Comment faire un audit SEO sans connaître la cible de vos produits sur le bout des doigts. Nous vous demanderons de nous fournir le maximum de détails sur votre activité pour que nous puissions nous rendre compte de la réelle pertinence de vos textes. Après avoir défini le cocon sémantique au sein duquel évoluer, nous effectuerons les ajustements nécessaires. Pour aller plus loin, il pourra être intéressant de faire appel à nos rédacteurs spécialisés SEO. Ces derniers vous écriront des articles agréables à lire et soigneusement structurés. Une prose que les moteurs de recherche apprécient tout particulièrement.

About Eric.

Eric.

Voir aussi

Salesforce : CRM en ligne | Avis logiciel 2022

Salesforce CRM est l’un des CRM les plus populaires au monde. Il est utilisé par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.